samedi 18 avril 2009

Québécois : fermez vos gueules !

Voilà ce que pense l'impayable blogueur Guillaume du site Les bleus :

Par contre, les interventions de ces deux journalistes, qui débutent aux alentours de la onzième minute de l'entrevue, étaient tout simplement inacceptables. Quand Nathalie Petrowski affirme "je ne dirais pas que cette première partie m'a réconcilié avec le Canada" et que Josée Legault prétend que "le rapatriement de la constitution est vécu [au Québec] comme un bris de confiance, comme un affront" - et ce ne sont que quelques exemples de leurs propos - on est bien loin des positions insidieuses et pernicieuses auxquelles Radio-Canada nous a habituées. On nage plutôt en pleine propagande ouvertement souverainiste, et ce aux frais des contribuables de surcroît. (source)


Pour les conservateurs, la liberté d'expression ne s'applique pas aux Québécois. Le site Les bleus est une véritable poubelle idéologique pour les blogueurs de droite.

1 commentaire:

  1. Si j'étais un vrai conservateur, je demanderais la disparition (privatisation) de Radio-Canada de toutes façons... Je ne défenderais pas sa cause car je serais contre l'intervention de l'état dans le monde de la télévision. Je serais convaincu que le privé ferait beaucoup mieux. Comme les frères Rémillard par exemple. Ces magnifiques entrepreneurs qui nous présentent André Arthur, député (conservateur) payé par les contribuables pour siéger à la Chambre des Communes mais qui se donne le droit de détruire l'idée même du gouvernement sur les ondes de TQS.

    Ces frères Rémillard, spécialistes de la poubelle, qui auront le privilège de compter l'ancien chef de l'ADQ sur les ondes de leur chaîne dès l'automne prochain. Ça c'est de la télé. Pourquoi devrions-nous finnacer une télévision publique?

    Si j'étais conservateur, c'est comme ça que je penserais. Je n'écouterais pas Radio-Canada et exigerait sa disparition. Et celle de Télé-Québec également.

    Si j'étais conservateur, je désirerais voir et entendre que des idées conservatrices, libertariennes et néolibérales. Pour moi, les idées progressistes ou le concept de souveraineté du Québec seraient innacceptables et je m'assurerais qu'elles disparaissent du radar.

    Mais je m'ennuierais du Club des Ex, où les propos d'une adéquiste (la plus articulée d'ailleurs) sont confrontée à ceux d'une libérale et d'un péquiste.

    RépondreSupprimer