mardi 3 mars 2009

Je m'ennuie de Daniel Turp

Amir Khadir ne m'impressionne pas depuis qu'il est le député de la circonscription de Mercier. Son absence au conseil national de QS la fin de semaine dernière et son lancé du soulier de décembre dernier ne reflètent pas l'image d'un parlementaire qui prend son rôle au sérieux. Plutôt que de démontrer la pertinence d'élire des députés franchement socialistes à l'Assemblée nationale, il se donne en spectacle. Au plus grand plaisir des blogueurs de droite. J'ai demeuré 8 ans dans le comté de Mercier et je me sentais bien représenté par Daniel Turp, un homme de gauche qui était passionné par son rôle de parlementaire.

2 commentaires:

  1. Patiente mon ami, son mandat ne fait que commencer. Amir n'est pas parfait mais c'est tout de même une personne assez extraordinaire. Homme politique progressiste, charismatique, humaniste,... son passé et ses actes le montre.

    A propos du lancer de soulier, ce geste que tout bon militant gauchiste aurait pu commettre il l'a fait lui aussi et alors? Son entrée à l'assemblée nationale n'est pas sensé être le début de ce que l'on a déjà vu, c'est à dire l'entrée d'une nouveau politiciens dans le cirque parlementaire. Il est sensé représenté la population, celle de son compté et celle membre de QS. Et en faisant se lancer de soulier, il n'a qu'exprimer sur la scène publique le désaccord que nous entretenons discrètement face aux politiques de George W. Bush, comme se journaliste irakien.

    À propos du CN de QS: Son absence était déjà prévu.. il avait une rencontre à Ottawa avec la communauté iranienne et certains hommes politiques. De toute façon il est tout de même venu livrer son discours et les délégués de sa circonscription ont participer au CN pour représenter Mercier.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'en fais.. Bien que j'admire Daniel Turp, Amir satisfait très bien mes attentes jusqu'à maintenant. Reste à voir la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement, je souhaite que Québec Solidaire gagne plus de sièges que l'ADQ aux prochaines élections. Je suis à la fois sympathique et sceptique. Nous verrons dans quatre ans.

    RépondreSupprimer