mardi 3 mars 2009

Blogueurs de droite : Ignorants ?


J'avoue lire les blogues de droite. J'aime les détester, je vais même jusqu'à laisser des commentaires. C'est mon péché mignon.

Ce qui m'a beaucoup amusé c'est leur grande découverte : le parti communiste du Québec fait partie de Québec solidaire. Pierre Morin de l'ADQ reprend le scoop ici et Pour un monde à droite(sic) le répète.

Rappel historique :
-Le 15 juin 2002 : le Parti Communiste rejoint l'UFP (Union des forces progressistes)
-Le 4 février 2006 : fusion d'Option citoyenne (représenté par Françoise David) et de l'UFP (représenté par Amir Khadir)

Autrement dit le PCQ a toujours fait partie de QS.
Wake up and smell the coffee !

En plus ces blogueurs sont partis sur une chire majeure : Amir Kadhir va rejoindre le PCQ ?!? Cette fois c'est Pierre Morin qui le répète.

Amir Khadir ne peut pas quitter QS pour le PCQ, le PCQ est dans QS. Est-ce que j'ai besoin de faire un dessin ?

Ce qui me fait vraiment rire c'est l'anachronisme de leur propos. Comme si traiter quelqu'un de communiste était une grande insulte. Il faut croire qu'il y a des nostalgiques de la loi du cadenas.

4 commentaires:

  1. Alors, pourquoi Francoise David poursuit-elle Sylvain Bouchard pour l'avoir traité de chef communiste ?

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne l'improbable poursuite de Françoise David, c'est là que je ne suis pas. Je partage les avis de Pierre Foglia et Jacques Lanctôt sur la question : il n'y pas lieu de poursuite.

    Ce qui est triste avec Madame David c'est qu'elle avait plus de pouvoir politique lorsqu'elle ne faisait pas de politique partisanne.

    Ce qui est est triste avec Sylvain Bouchard c'est qu'il n'est pas assez subtil pour comprendre l'apport de Françoise David au mouvement d'émancipation des femmes.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous cite: "Ce qui me fait vraiment rire c'est l'anachronisme de leur propos. "

    Ce qui est anachronique c'est d'avoir une photo d'un Tyran collectiviste comme Lenine sur un blog!

    S’il on veut prôner une société libre - c’est-à-dire le capitalisme - on doit comprendre que son fondement nécessaire réside dans le principe des droits individuels.

    Si on veut soutenir les droits individuels, on doit se rendre compte que le capitalisme est le seul système qui puisse le faire et les protéger. Et si on veut jauger la relation entre la liberté et les objectifs des intellectuels d’aujourd’hui, on le peut en constatant que le concept des droits individuels est éludé, dénaturé, perverti et rarement discuté par la gauche et les sociaux democrates.

    Si tu aimes les blog de droite comme tu dis en voila un nouveau:

    http://scoope.ca/

    RépondreSupprimer
  4. @Editor: La photo de Lénine c'est de l'ironie. Comme les droitistes voient des communistes partout, je voulais leur faire plaisir.

    RépondreSupprimer