jeudi 26 mars 2009

Dans un monde conservateur...

  • La peine de mort serait rétablie.
  • L'avortement serait criminalisé.
  • Radio-Canada et toutes les sociétés d'état seraient privatisées.
  • Des enfants de 12 ans partageraient leur cellule de prison avec des adultes.
  • L'assurance-emploi serait abolie. Travaux forcés pour les chômeurs.
  • Le service militaire serait obligatoire.
  • Les soins de santé seraient entièrement privés.
  • Les syndicats seraient déclarés hors-la-loi.
  • La possession simple de marijuana entrainerait une sentence de 14 ans de prison.
  • Le Bloc Québecois serait exclus de la Chambre des communes.
  • Le créationnisme serait enseigné dans les écoles.

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec 50% de ces mesures. Devinez lesquelles ?

    RépondreSupprimer
  2. @Anti-Pollution: Je ne veux pas présumer de vos opinions.

    Pour ma part, c'est pour combatter ces idées que j'écris.

    RépondreSupprimer
  3. Mettons que j'ai peut-être exagéré sur le pourcentage d'appuie: mettons que je suis d'accord avec l'avortement qui serait re-criminalisée( avec certaines nuances et pondérations selon les cas ) et le créationisme comme théorie serait enseigné dans les écoles.
    J'ai comme logique ceci :
    Je suis contre la peine de mort, contre la guerre et contre les avortements utilisés comme contraceptifs.
    Je suis contre toutes formes de censures à l'école ou ailleurs exceptions faites de l'invitation à la violence, à une sexualité débridée.

    RépondreSupprimer
  4. Recriminaliser l'avortment, c'est punir la femme active sexuellement. C'est une approche autoritaire de la famille et de la sexualité. Je me méfie des "nuances et pondérations". Qui aurait l'autorité de donner l'autorisation ? Cela laisse place à des dérapages. Si une femme se faisait dire non par le comité, elle pourrait se tourner vers des charlatans qui mettraient sa santé en péril.

    En ce qui concerne le créationnisme, ce n'est pas le rôle de l'école d'enseigner cette doctrine religieuse. Les parents qui le désirent n'ont qu'à envoyer leurs enfants aux cours de cathéchèse dispensés dans leur diocèse.

    RépondreSupprimer
  5. Si vous me permettez quelques ajouts:
    -L'homosexualité serait criminalisé.
    -Abstinence-only serait l'éducation sexuelle dans les écoles
    -Tous les projets publics ou parapublics de protection de l'environnement seraient abolis
    -Condition Féminine Canada et le financement public des groupes de femmes/féministes seraient abolis


    Au fait, très sympa votre blogue (tout comme votre profil)! Je vais assurément revenir vous lire :)

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme
    All I need is a pick-up truck, a dog and a chainsaw
    A chalet on the highway 87
    A shiny mustache cutter, bullets in my gun
    And a home delivered bucket of fried chicken

    Ce n'est pas de moi, c'est de Serge Robert.
    @+

    RépondreSupprimer