vendredi 27 mars 2009

De la bienséance sur une piste cyclable


Je suis montréalais et je ne possède pas de voiture. De mars à décembre, je me déplace à vélo. De janvier à février, j'utilise les transports en commun.

Mon bilan 2008 : la plupart des automobilistes montréalais respectent les cyclistes. Les autres, c'est une autre histoire.

Voici ma liste des comportements les moins recommandables sur une piste cyclable :

  • Immobiliser son vélo, au milieu de la piste cyclable, pour discuter sur son portable.
  • Utiliser son rottweiler pour propulser un skateboard.
  • Enseigner le vélo à des enfants de moins de 5 ans sur le boulevard de Maisonneuve, direction est, à 17h10.
  • Attendre son taxi, entre le trottoir et le boulevard.
  • Monopoliser la piste pour discuter entre amis.
  • Traverser la piste, à pied, de façon intempestive.

Indigne de mention : le coin Mont-Royal / Brébeuf. Peu importe la couleur du feu de circulation, les piétons sont rois. Voir despotes.

6 commentaires:

  1. nn ses pas sa quil fo faire et en plus les
    rottweiller ne sont pas mechant vu que jen et 10. pove con

    RépondreSupprimer
  2. Sale con. Je ne répond pas en langue chat. Écrivez-moi en français svp !

    RépondreSupprimer
  3. wouah vu que l'autre possede 10 rottweilers ça signifie donc qu'ils sont TOUS gentils (les rott en général. Et puis je te signalerai que peut importe la race de chien, s'il est agressif ou autre c'est en parti à cause de son maitre,c'est lui qui fait son éducation) et que le créateur de ce site (navrée je ne connais pas ton prénom) est un sale con !!! Ben dis donc, il t'en faut peu à toi pour insulter le monde. Je me demande de quoi on se fait insulter si on dit qu'on n'aime pas le chocolat par exemple.... Abérant les gens !!!
    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et puis j'espère que les gens apprendront à "utiliser" une piste cyclable dans ton coin ^^

    RépondreSupprimer
  4. vos geule vous connaissez pas sa

    RépondreSupprimer
  5. S'il y a Des loi .. Ces Qu'il doivent Etre Enfrain .. Dumoin , Qui ne la jamais fait ? Laisse les autre Faire .. Et laisse les rottweiller Tranquil , Ce son De tres bon chien TRES TRES Fiable ils Iront meme a Defendre vos Enfant Sy vous en avez , Mais la n'est pas la Question , De nos jour Personne N'a de respect pour personne Allor Occupe toi De ton petite Cul , Et Eux Feront de meme ! Et puis ?! si les automobiliste ne Te respect pas , Ona A rien A Faire ? il Faut apprendre a vivre Avec Ce qu'on a ! et non Ce que l'ont Veut ! porte un peut D'attention ou Achete toi un Retroviseur Sur ton velo ... Moi je Fait du velo Chaque jour Et ces un de mes Sport Prefere Je posede un Velos De Street/Dirt Specialized P3 .. et je te dit .. que Jn'est encore moin De respect pour les automobiliste .. qu'eux en on pour moi .. Je Zigzag Partout .. je passe au lumierre rouge , je les Coupe meme parfois .. Tout sa pour dire ...Redonne A seux qui Nte Respect pas .. Ce Qu'il meritent !

    RépondreSupprimer
  6. tu est un osti de pas raport toi

    RépondreSupprimer